DÉLAIS D’EXPÉDITION

1. Pour chaque produit une fourchette de délai dans laquelle il est susceptible de Vous être expédié Vous est communiquée. Ces informations n'ont cependant qu'une valeur indicative. À ce titre, elles ne peuvent être garanties. Nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de retard de la livraison dû à tout événement extérieur ne permettant pas l'acheminement dans des délais standards des produits. Autrement dit, les délais de livraison donnés à titre indicatif ne peuvent donner lieu, de la part du client, ni à l'annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque. 

2. Dans le cas d’une commande multi-articles, Vous pouvez choisir l’option de livraison que Vous préférez : une livraison groupée de tous les articles de Votre commande ou une livraison dégroupée. 

 

MODALITÉS DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT ET D’EMBALLAGE 

Les articles achetés sont livrés au nom et à l’adresse de livraison que Vous avez indiqués au cours du processus de commande. Tous Nos produits sont expédiés par La Poste ou tout autre service de livraison et sous responsabilité du client. Dès l’instant où la marchandise quitte Nos ateliers, les délais 

de livraison sont alors de la responsabilité de Nos partenaires et Nous ne pouvons être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard d’acheminement. 

Un retard de livraison de moins de huit semaines ne donne aucun droit au client de se retirer du contrat ou de demander un dédommagement. 

Nous nous réservons le droit de Nous retirer du contrat, si Nous ne pouvons pas Nous approvisionner chez Notre fournisseur ou uniquement à des conditions difficiles. Dans ce cas, Nous sommes tenus à en informer immédiatement le client et lors d’un paiement anticipé à le rembourser. 

 

1. Problème de livraison 

En cas de problème [colis endommagé ou déjà ouvert] Vous devez, à la réception du colis, en informer immédiatement l’entreprise de livraison. Nous ne saurions en être tenus pour responsables. 

 

2. Disponibilité 

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai de livraison est d'environ 4 jours ouvrés. En cas de rupture de stock, ou pour tout article personnalisé, le délai est d'environ 21 jours ouvrés. Les délais de livraison ne débutent qu'au moment de la réception du bon à tirer [BAT], de la confirmation de commande et du versement de l’éventuel acompte. En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels [catastrophe naturelle, épidémie, grèves, accident du transporteur, etc.] retardant ou interdisant la livraison des marchandises, Nous sommes dégagés de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si toutes Vos obligations envers Notre société ont été remplies. 

 

3. Options de livraison > Livraison groupée de tous les articles de la commande La livraison groupée correspond à une livraison unique de tous les articles de Votre commande. > Livraison dégroupée La livraison dégroupée est possible pour toute commande de plusieurs articles. 

 

4. Modes de livraison des commandes et frais de port et d’emballage 

Pour tout envoi, Vous devrez Vous acquitter de frais de port et d’emballage en sus du montant des articles de Votre commande. 

Pour toute livraison par Nos soins une participation de 5 ct./km [départ entendu de Nos ateliers] Vous sera demandée. 

Dans le cas d’un retrait de la marchandise directement à Nos dépôts par Vos soins, il ne Vous sera, bien évidemment, facturé aucun frais de port ou d’emballage. 

 

4.1 Zone de livraison 

En Suisse et à l’étranger. 

- Livraison en Suisse Tous Nos produits sont expédiés par La Poste ou tout autre service de livraison. Les frais d'expédition sont forfaitaires, soit 15 CHF pour les envois de taille standard et 35 CHF pour les colis de grande taille [dès 1,20 mètre] ou supérieurs à 10 kilos [le tarif s’appliquant à chaque colis individuel faisant l’objet d’un envoi, s’entend]. Nous nous réservons le droit d'adapter à tout moment les frais de port et d’emballage en fonction du poids et/ou de la dimension du colis. Aucun envoi contre remboursement 

n’est possible. Si Vous optez pour des prestations particulières [colis contre signature ou express], les coûts de ces prestations sont à Votre charge. 

Pour toute exportation hors du territoire suisse, les frais d’expédition effectifs ainsi que les frais de douane Vous sont facturés en sus. Les frais de transport sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés. Des frais d’emballage peuvent être facturés en sus. 

-Livraison en Europe Les frais de port pour les livraisons en Europe sont distincts selon la zone géographique à laquelle appartient chacun des pays. Ceux-ci sont répartis en deux zones : zone 1 et zone 2. - Vous vous devez de prendre connaissance du détail des frais de port pour les livraisons en Europe [zones 1 et 2]. Une fois Votre commande validée aucune réclamation les concernant ne pourra effectivement être acceptée. > Livraison dans les pays hors Europe Les frais de port pour les livraisons dans les pays hors Europe sont distincts selon la zone géographique à laquelle appartient chacun des pays. Ceux-ci sont répartis en trois zones : zone 3, zone 4 et zone 5. - Vous vous devez de prendre connaissance du détail des frais de port pour les livraisons hors Europe [zones 3, 4 et 5]. Une fois Votre commande validée, aucune réclamation les concernant ne pourra être acceptée. 

 

4.2. Droits de douane Les éventuels frais de douanes et de taxes spécifiques à chaque pays, hors livraison en Suisse, relèvent de Votre responsabilité et sont à Votre charge, en sus du montant de Votre commande et des frais de port et d’emballage. Selon la loi en vigueur dans le pays de destination de Votre commande, ils peuvent être dûment réclamés au destinataire du colis et ce même si Vous en êtes le commanditaire. Il est donc de Votre ressort de Vous informer auprès des autorités compétentes de Votre pays ou du pays du destinataire de Votre commande.